LOGEPAL 6 schéma fonctionnel général

Ce schéma illustre les différents composants de la solution LOGEPAL qui s’interface avec la plupart des sources d’informations.

//

La solution est architecturée autour d’un module serveur central qui gère les différents dispositifs d’affichage raccordés au travers d’un réseau IP. Le serveur intègre la gestion des deux catégories d’affichage : bandeaux lumineux et écrans multimédias (accès via un navigateur web). Les deux catégories peuvent bien sûr être mixées de manière totalement libre, dans la limite de capacité recommandée (voir caractéristiques techniques). Le module serveur collecte les flux entrants de données statistiques temps réel via différents connecteurs.

Plusieurs modules « clients » sont également disponibles pour les différents utilisateurs de la solution :

  • LogeStudio est l’atelier de conception et de gestion des affichages, le module d’administration et de configuration générale du système.
  • LogePilot est l’interface de pilotage opérationnel des afficheurs pour les superviseurs et responsables opérationnels. Elle est accessible via un navigateur web.
  • LogeView permet de compléter les afficheurs muraux par des fenêtres d’affichage individuel sur n’importe quel poste de travail (via un navigateur web).

//